Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Peuch prennent la route
25 juin 2011

Pied de nez

Samedi 18 juin. Dès 9heures du matin nous entamons notre vrai première journée, même si nous étions arrivés à 5heures du matin.  Dans la journée, nous sommes allées  visiter  ROUEN, mais  il faisait vraiment trop froid et la pluie tombait en continu. Le soir ,les coeurs et les corps se sont réchauffés  autour d'une belle tablée.  En effet,nous avons entamé le voyage par le coté gastronomique, des fromages normands aux alcools de nos régions , nous avons fait un grand honneur à la culture française et à sa grande diversité.  J'ai ainsi découvert une recette d'un petit alcool, le 44, fort agréable et très chaleureux. Voici la recette: 1 litre de calvados, 1orange piqué de 44 grain de cafés, 44 morceaux de sucre et il faut attendre 44 jours au minimum. Celui que l'on a bu avait plus de 44 jours et c'était un délice.Le lendemain, nous nous sommes empressés de reproduire ce breuvage et nous l'avons installé dans notre cave , bien décidé à lui faire voir du pays.

Dimanche19 juin: réveil tranquile et dernier réglage avant le départ. L'après midi , mon beau frère nous propose une découverte du golf et nous partons profiter d'une acalmie du temps pour prendre l'air. Au bout du deuxième swing raté de stéphane ,l'accident arrive et je prend le coup de club s destiné à la balle dans la figure. Cris,saignements, pleurs, je me retrouve aux urgence avec un nez cassé et trois points.

Lundi 20 juin: Nous sommes coincé , je dois trouver une pharmacie et prendre rendez vous chez un spécialiste ,rendez vous que nous obtenons pour le mercredi soir. Nous sommes donc  3 jours de plus ici sans aucune idée de la suite que peuvent prendre les évènements.

mardi21 juin: 2 coquards, du rouge,du bleu ,du jaune...et de la pluie, un peu de soleil mais surtout de la pluie.

mercredi 22 juin: après la visite chez le spécialiste , nous décidons d'aller prendre l'air au bord de la mer. Direction Etretats puis Fécamp. C,'est beau c'est bleu, c'est grand et en plus il ne pleut plus...mais...  lors de nos manoeuvres pour se garer, le moteur du camping car se met à fumer . Panique contenue mais panique à bord. Nous nous sentons abandonné des dieux. c'est le moment que choisi Ines pour me dire qu'elle ne se sent pas bien; elle a de la fièvre. Devant tant d'adversité, nous choisissons d'aller faire une balade , sur la falaise face à la mer, histoire de prendre un peu de hauteur.

jeudi 23/06:nous décidons de partir vers la frontière et nous filons vers cambrai. En chemin, nous faisons halte devant chez un garagiste qui nous explique que lors de la manoeuvre ,nous avions fais chauffé l'embrayage et que ce n'était pas grave. Pour mon nez qui n'a toujours pas dégonflé le diagnostic n'était pas trop vilain et même si il part de travers le jour où il aura dégonflé ,je peux le faire redresser. Il ne me reste que des points à enlever vendredi. Nous arrivons à Cambrai et nous allons au camping . Le Gérant ,nous donne l'adresse de son médecin auprès de qui nous prenons rendez vous pour le lendemain. En attendant nous faisons une visite du port fluvial et un peu de la ville.

vendredi 24 juin: enfin une bonne nuit de sommeil. nous prenons le temps. Après la visite chez le médecin où les points ont été enlevé et inés auscultée,nous partons nous balader plus longuement en ville qui est sympa et  typée  villes du nord. Nous en profitons pour faire notre repas à la baraqu'a frites avec un américain steak maroilles. c'est très bon et ça tiens au ventre. Nous sommes prêts et nous grimpons dans le camping car pour filer vers le Danemark.Nous roulons toute la journée et une partie de la nuit . Nous traversons la Belgique puis l'Allemagne . nous arrivons à 3 heures du matin à destination.

samedi 25 juin: nous partons faire une journée loisirs au parc LEGOLAND. c'est très sympa, familial. Il y a des attractions pour tous et la petite brique est vraiment à l'honneur avec des constructions extraordinaires, des oeuvres d'art.Le soir, nous partons à Silkeborg dans une région de forets et de lacs. Nous arrivons dans un petit camping équipé de son petit sauna. Il y a une forte activité sur le fleuve amplifiée par un festival de jazz. Nous pensons faire une petite halte ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Amoches (amis en Savoyard)<br /> <br /> Bravo Stéph pour ta brillante démonstration de Golf, Françoise tu devrais savoir que ton homme est imprévisible surtout dans un domaine inconnu pour lui. Attention à la prochaine initiation au Mikado !<br /> Sinon des news du village et bien oui nous avons mangé le cassoulet dehors !!!!! Nous nous savons nous y prendre, nous avons cette force de persuasion que tu n’as pas et pis c’est tout !!!!! Je te fais parvenir les photos par mail d’ici peu.<br /> La fête s’est bien déroulée les bénévoles volontaires ont à été à la hauteur comme d’habitude, le public était au rendez-vous, affluence sensiblement identique à l’année dernière. Les orchestres ont parfaitement bien animés nos soirées, bref une réussit. Beaucoup de fatigue pour les bénévoles car nous étions un peu moins nombreux que l’année dernière, mais le reste de la troupe a su combler ce manque. <br /> Bisous à vous<br /> A+<br /> MARC
P
Alcool 44, steack maroilles, je vois qu'on se laisse pas abattre !! Quant au golf, nez pas Steph qui veut !!! (Oui elle est pourrie ma blague, et alors).<br /> En tout cas, c'est très sympa de pouvoir suivre votre voyage à distance.<br /> <br /> La suite ! La suite!
A
coucou loic je suis guéri depuis 2 ou 3 jours et j'espère que tu n'es pas malade et c'est tros bien c'est LES VACANCES mais bon je suis assez triste que les CM2 partent au collège^^
C
Bonjour la petite famille Peuch<br /> <br /> J'attendais un peu avant de me connecter histoire d'avoir un peu de lecture. Pas déçue de ce début de roman d'aventure. J'espère que Stéphane s'arrêtera au nez de Françoise !! et que nous la reconnaîtrons à votre retour. <br /> Bonne continuation à vous 4. <br /> Bisous CLAUDIE G.
C
On a visité le collège c'était bien.On a fait la féte de l'école Il y avait Marie laure.J'éspere que tu vas bien.Bon courage à ta maman. <br /> A bientot<br /> clément
Publicité