Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Peuch prennent la route
5 juillet 2011

Plein les yeux...

fecamp le 22 juin (2) fecamp le 22 juin (8) fécamp

cambrai le 24 juin (6) la baraque à frites tant désirée par Loïc

voici pour mieux visualiser notre périple les images de notre parcours dans les contrées lointaines;

1 LEGOLAND 25 JUIN (4)1 LEGOLAND 25 JUIN (6)

1 LEGOLAND 25 JUIN (8). Légoland , pour une destination famille ,c'est très sympa surtout avec des enfants mais aussi pour les plus grands.

2 SILKEBORG 26 JUIN (1)    2 SILKEBORG 26 JUIN (2)   2 SILKEBORG 26 JUIN (3)

Une petite étape tranquille au milieu du jutland à Silskeborg.

3 AALBORG LE 27 JUIN (2) C'est une tombe viking, il y en avait un champ entier...

4 HIRSTALD 27 ET 28 JUIN (3)4 HIRSTALD 27 ET 28 JUIN (4)4 HIRSTALD 27 ET 28 JUIN (6) En attendant le ferry pour la norvège sur une plage du danemark... il fait beau, il fait chaud ,nous sentions bon le sable chaud....

5 FLYCKEFJORD LE 28 JUIN (3)   5 FLYCKEFJORD LE 28 JUIN (9) Notre première étape en Norvege, dans un petit port sous la pluie. Il pleut, parait-il, 300 jours par an, il va falloir que l'on s'habitue à faire des visites humides. Nous avons découvert le quartier hollandais de flikkefjord.

info utile: le krone norvégien est à 7,5 kr pour 1 euro. la vie est très chère; pour exemple 1,8 euro le litre de gasoil.Pour l'alimentation c'est pareil, le menu mac do de base (que nous n'acheterons surtout pas ) est à 99 kr, je vous laisse faire le calcul.

Nous entamons notre montée vers la région des fjords. Nous avons visité Stavenger, sous la pluie...  c'était une ville sympa. Nous avons continué la route principale en direction de Bergen. Nous avons emprunté pour la première fois de long tunnel sous la mer ( 7km) avec de belles pentes à 9%.

6 BOKN LE 29 JUIN (1)   6 BOKN LE 29 JUIN (3)   6 BOKN LE 29 JUIN (5)  Voici notre deuxième campement pour la nuit. Nous sommes dans une petite île entre deux tunnels et deux ponts ,bien à l'écart de la route principale. Un vrai régal.

7 BERGEN LE 1 JUILLET (10)   7 BERGEN LE 1 JUILLET (14)  7 BERGEN LE 1 JUILLET (14)     7 BERGEN LE 1 JUILLET (17)  BERGEN, porte d'entrée des Fjords norvégiens. La ville est superbe avec son quartier typé de Bryggen. C'est un quartier tout en bois et lorsque l'on croit que l'on rentre simplement dans une maison en réalité, on rentre dans un quartier avec ses rues intérieures sur plusieurs étages .Pour stationner dans cette ville ,nous avons un peu galéré. Nous nous sommes donc arretés à l'aire de service pour camping car qui se trouve à 20 minutes à pied du centre ville sur les quais. L'aire est  payante et chère;225 krones pour le stationnement sans éléctricité et sans les douches .

info pratique: les limitations de vitesse sur les routes sont  8Okm/h, 70 ou 50km/h, elles changent constamment. Il faut donc avoir le pied leger et l'oeil attentif sur des routes trés trés etroites...

8 SOGNJJORD 2 JUILLET (10)   8 SOGNJJORD 2 JUILLET (2)  8 SOGNJJORD 2 JUILLET (6)  8 SOGNJJORD 2 JUILLET (16)  8 SOGNJJORD 2 JUILLET (17)  8 SOGNJJORD 2 JUILLET (18)

Nous avons pris un ferry qui nous a permis de faire une croisière sur le sognefjord entre gudvangen et kaupanger sur un de ses bras très étroit. C'est le fjord le plus long de Norvege, il fait plus de 200 km à l'intérieur des terres.C'est assez incroyable comme paysage, c'est la mer et la montagne abrupte de chaque coté. Nous nous arreterons pour l'étape du soir à Kaupanger ,au bord du fjord et comme tous les norvégiens ,nous essaierons de pecher. Nous n'attraperons que des algues et Ines son pantalon.

KAUPANGER (1)  KAUPANGER (2)  KAUPANGER (8) Les paysages sont géants et la lumière exceptionnelle. D'ailleurs, il fait toujours bien jour à 23 heures et , il nous semble qu' à 3 heures il fait de nouveau jour. On se laisse très rapidement surprendre le soir et heureusement que nous surveillons l'heure pour les enfants car je pense que l'on peut ,sans faire attention, se laisser mener jusqu'au bout de la nuit qui est très courte.

Le lendemain ,nous repartons vers un autre fjord celèbre, le geirangerfjord, mais avant cela nous allons traverser les montagnes et les glaciers.Lors de notre descente sur Geiranger ,nous nous sommes retrouvés en pein brouillard, donc pas de photos. Il n'y a qu'en remontant dans les montagnes que nous avons pu dépasser la masse nuageuse et reprofiter du ciel presque bleu. 

IMG_2540  IMG_2547  IMG_2550  IMG_2558  IMG_2569  IMG_2571  IMG_2573 IMG_2574 

 

Le soir ,nous faisons étape à l'entrée du parc national et juste avant la fameuse descente des trolls. Une terrible route avec une descente à 12% et 11 virages en épingles. De quoi térrifier tout le monde ...Mais pas stéphane. Nous nous endormirons en revant de troll, de descentes et de glaciers avec de beaux et hauts sommets... Il y a plus terrible dans la vie...

 IMG_2578  IMG_2580

Aujourd'hui , mardi 5 juillet , nous faisons halte en bas de la descente des trolls qui n'était pas si terrible que ça ,une simple route de montagne. Stéphane y verrait bien une étape du tour de France. Nous sommes installés dans un camping ,il fait beau (si,si...) et nous en profitons pour aerer, nettoyer, lessiver,connecter, secher les chaussures et  plus si affinités.

Nous sommes à 3418 km de notre point de départ et à 1955  km du cap nord. Demain, nous partons pour une autre partie de la visite de la Norvège. Après les fjords ,nous allons faire un peu d'est (Trondheim) puis direction les lofotens avant la région du grand nord.

Nous avons terminé nos bouteilles de rhum arrangé et de vin blanc si gentiment offert le jour de notre départ. Notre bouteille de "44" macère dans la cave et nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons la déguster.  Nous ne sommes pas pour autant devenus alcoolique...Nous profitons des étapes en camping por nous connecter, lire vos commentaires avec beaucoup de plaisir ( continuez ) et discuter sur Skype (on peut s'y retrouver si vous avez un compte, chercher stephane peuch).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis ravie de vous savoir tous en forme, et de vous voir évoluer dans des paysages spendides !!<br /> Je reviens de Croatie (une petite semaine avec mes 2 filles), quel régal ! C'est superbe !!! En rentrant de votre voyage essayez de passer par là, Dubrovnik vous éblouira... les îles alentours sont sauvages mais accueillantes. <br /> Bonne suite, on attends de vos bonnes nouvelles.<br /> Bises à tous les 4.<br /> Annie
L
Bonjour à tous, j'espère que le ballon ovale tourne aussi bien dans le nord de l'europe. Sont-ils assez costauds pour jouer devant, car l'année prochaine nous allons manquer d'avants, il nous faut quelques vikings!!!!! :) Fais signer ton maillot dans toutes les villes par un copain.<br /> En tous cas, j'espère que le chauffage du camping car marche bien, sinon loic devra pédaler pour faire de la chaleur ;)<br /> Bonne route à vous quatre.<br /> A +
V
hein,alors les frites d'eul baraque,elles etot bonnes<br /> quelle belle aventure.<br /> quel plaisir de vous suivre à travers les photos et recits
D
Tout d'abord Françoise je suis bien contente de te voir entière car j'en ai entendu sur ce nez!!!<br /> Et de revoir ces magnifiques paysages me ramène bien loin en arrière. Quel plaisir. Merci à vous.<br /> Loïc en attendant que les copains t'écrivent un petit mot je peux te dire que j'entends parler de toi à la maison.<br /> Bises à vous 4 et bonne route.
R
Salut !!<br /> ici aussi, il pleut 300 jours par an. C'est le Morbihan, en Bretagne Sud. On n'a pas de brouillard, mais quelques pentes à 7% sans trop de lacets. Vos photos sont magnifiques, on a envie de partir dans ces super paysages. Bonne poursuite de voyage, à la prochaine. Georges<br /> euh, notre glissante atteint les 10% en y repensant.
Publicité