Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Peuch prennent la route
10 août 2011

le point de fin de Finlande

dimanche 7 aout :départ de Loviisa pour aller visiter Porvoo , deuxième plus vieille ville de finlande. En effet , on se retrouve avec des rues dans tous les sens , pavées et de vieilles maisons tout autour. C'est très joli et très sympa, l'ambiance est comme partout très détendue.

45 POVOO LE 7 AOUT (1)  45 POVOO LE 7 AOUT (3)

Après comme prévu ,nous filons sur Helsinki.Nous commençons par nous installer au camping et à programmer nos visites.

lundi 8 ,mardi 9 et mercredi 10 aout: visite de Helsinki.

46 HELSINKI LE 8 9 10 AOUT (3)  46 HELSINKI LE 8 9 10 AOUT (21)

rue du centre ville                     oiseaux (dont j'ai oublié le nom) sur la plage près du camping

HELSINKI est une ville entourée par la mer. De nombreux bras de mer rentrant loin à l'intérieur des terres la séparent en différents quartiers et lui permettent avec la complicité des nombreux parcs de l'aérer.

46 HELSINKI LE 8 9 10 AOUT (27)            46 HELSINKI LE 8 9 10 AOUT (28)

tram, métro et bus sillonent la ville        La cathédrale et ses superbes marches sur la place du sénat. 

46 HELSINKI LE 8 9 10 AOUT (34)        46 HELSINKI LE 8 9 10 AOUT (35)

Pause dans le plus vieux café de helsinki sur l'esplanade   vue de l'esplanade et place du marché

46 HELSINKI LE 8 9 10 AOUT (37)      46 HELSINKI LE 8 9 10 AOUT (38)

 église orthodoxe surplombant les ports et la place du marché      port de plaisance

 

Nous avons pris beaucoup de plaisir à visiter la ville ,ses musées , ses petits restau cachés dans les différents centres commerciaux. C'est une ville agréable où on se sent bien.

et après...

Demain jeudi 11 aout ,nous devons prendre un ferry pour la Pologne . L'arrivée doit se faire le 12 aout à 15H30 à GDYNIA. Nous vous raconterons donc la suite plus tard....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut les 4,<br /> D'abord un sujet que Stéphane aurait aimé ne pas aborder, comment éviter de te souhaiter ton anniversaire ? car il parait que tu n'as pas d'âge ,et pourtant vieillir est le seul moyen de vivre longtemps...paradoxe, si chaque année, tu as une année de moins que l'année d'après! je n'arrive plus à compter, surtout que je suis plus jeune que toi;de peu...Allez bon vent sur le continent ,la Pologne vous tend les bras!!!!
C
bonjour à tous les 4<br /> Je viens de tout lire d'un coup !!!! Emerveillée et sous le charme des photos et des commentaires, en soutien dans vos péripéties multiples (et à mon avis il y en aura d'autres mais le coup du club de golf il fallait le faire quand même...enfin ça a l'air d'aller sur les photos), déçue par le village du père noël, tant pis.<br /> Je vais essayer d'être plus régulière pour vous lire. Ici ça roule, boulot en juillet et maintenant nous finissons notre 3ème semaine à Olargues (soleil, chaleur,repos au programme).<br /> Gros bisous, très bon anniversaire à mes confrères de horde (parce que Yann me dit qu'on dit pas meute pour des lions...) <br /> A bientôt<br /> Cath
B
BON ANNIVERSAIRE Stéphane !<br /> <br /> ça se dit comment en polonais ?<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Berdou
C
Coucou,<br /> vous n' avez pas eu le mal de mer dans le ferry ...<br /> et est ce que les glaces étaient bonnes à Helsinki ?<br /> Pour nous c' est piscine tous les jours ...<br /> Bisouzzz<br /> Clotilde & CO
L
Salut tous les 4 !<br /> Comme toujours, vos photos m'enchantent, et je voyage par procuration.<br /> Entre celles du grand nord, et les dernières d'Helsinki, quelles différences !<br /> Bisous, j'attends la suite comme j'attendrai l'épisode suivant d'un feuilleton ...<br /> Laurence P-M
Publicité