26 décembre 2011

We wish you a merry christmas...

IMG_9771

L’anniversaire de tom à selçuk (ephes)

Le 22 décembre au soir , nous avons le plaisir de voir arriver la famille ROY, sur le camping. Les garçons maintenant au nombre de 5 courent en tous sens en poussant des cris de sauvage. On se croirait dans une colonie de vacances. Ils tournent autour de la piscine en poussant des serpillères. Dire qu’ils ne veulent pas faire le ménage !

 

TROIE (23 au 25 décembre)

Malgré le froid et la tempête, nous prenons la route du nord  pour rejoindre la Grèce. Nous ferons halte à Troie avec la famille Keller et nous serons rejoints par un jeune couple de suisse qui a voyagé en Grèce avec eux. La pluie, le vent, le froid nous empêchent de manger dehors et nous trouvons une organisation avec le gérant du camping dans son restaurant.

Le 24, les enfants sont surexcités à l’idée du réveillon, des cadeaux…Nous sommes très heureux d’être loin de la folie consumériste qui ravage nos esprits à cette époque  et nos préparatifs sont simples. Nous nous retrouvons les 3 familles à amener des plats que nous avons chacun préparer. Nous avons aussi commandé un ragout de boeuf et des aubergines au restaurant. Nous avons adopté le système turc ; des plats au milieu et des couverts correspondant au nombre de convives et chacun pioche comme il veut.

103 TROIE LE 23 AU 25 DECEMBRE (2) 103 TROIE LE 23 AU 25 DECEMBRE (10)

La soirée fut donc gastronomique, avec plein de spécialités, musicale, grâce à Tom et Andréa et aussi magique avec Yan et Karin qui nous ont offert un spectacle de jonglage avec du feu…

103 TROIE LE 23 AU 25 DECEMBRE (25)

Un réveillon unique, très agréable entouré d’amis…

Le 25 décembre, jour de Noël, nous partons visiter le site de Troie. Souvenez-vous, Paris qui enlève Hélène (la belle Hélène), le siège de Troie et le coup du cheval de Troie, le tout raconté par la plume d’Homère. Et bien, nous y étions

103 TROIE LE 23 AU 25 DECEMBRE (28)

et les écureuils aussi.

103 TROIE LE 23 AU 25 DECEMBRE (61)

Le site est très bien aménagé et surtout très bien mis en valeur. La Balade sous le soleil est très agréable après ces jours de gris.

103 TROIE LE 23 AU 25 DECEMBRE (66)  103 TROIE LE 23 AU 25 DECEMBRE (67) le barbier de steph

Au retour de notre balade et après être passé par le petit marché du village habité que de paysans (élevage principalement), nous découvrons le camping car des Roy installés au camping. Ca y est nous sommes au complet des voyageurs rencontrés et présents dans cette partie de la Turquie. Les enfants sont aux anges, ils courent  avec Apollon (le chien du couple de suisse) dans tous les sens. C’est vraiment Noël, c’est super….

Après ces journées de fêtes, nous repartons direction la Grèce à Alexandroúpolis. Nous passerons le nouvel an en Grèce et nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes….

Posté par Les 4 Peuch à 17:33 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur We wish you a merry christmas...

    Ouf ! j'ai repris le fil de l'aventure

    Bonjour vous 4, toujours aussi captivants vos récits de voyage !!! Le temps passe vite et très absorbée par maintes tâches je ne vous ai pas fait un petit coucou. Marc a dû être opéré en urgence de la vésicule biliaire et se remet doucement.... je vous souhaite à tous les 4 de très bonnes fêtes de cette fin 2011 très riche de vos récits qui nous permettent de rêver à moindre frais. Bon réveillon du nouvel an et à très bientôt pour la suite de vos aventures, véritable feuilleton, donc la site au prochain numéro...Bises à vous 4. Annie

    Posté par Annie, 28 décembre 2011 à 01:23 | | Répondre
  • Une bonne année

    Je ne sais pas vraiment comment on a fait, je suis toujours maladroit pendant les fêtes, normalement on fait péter le bouchon de champagne on se jete sur son voisin, on le couvre de gros poutous, et on se dit la bonne année. Après, tout le monde est occupé avec son téléphone portable à envoyer des sms à je ne sais qui, et puis on danse toute la nuit en buvant beaucoup trop d'alcool. Finalement, on va se coucher en pensant plus jamais ça...L'année prochaine on part avec vous !
    Bonne année bande de veinard !

    Posté par L'Animal, 03 janvier 2012 à 00:01 | | Répondre
  • Retard rattrapé...

    Et coucou... j'avais pris du retard dans le voyage( nouveau job, voyage en Argentine, vacances...) mais c'est bon, je viens de tout reprendre avec délectation. Il n'y a pas a dire c'est un régal de vous lire, de vous voir, de voir ces paysages traversés incroyables.
    Les cours semblent bien se passer... Bravo les enfants (et la prof)!!!! Cela ne doit pas être évident !
    Nous pensons bien souvent à vous. Ici le froid vient et repart. Nous avons skié qq jours pendant ces vacances et aujourd'hui la rentrée... hmmm !!!
    Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente année 2012, toujours sous le signe du voyage et de la bonne humeur.
    Pleins de bisous à vous 4 et... soyons fous, à tous vos partenaires de voyage !
    Béné

    Posté par Bénédicte, 03 janvier 2012 à 10:26 | | Répondre
  • Bonne année

    Bonjour Loïc bonne année et bonne santé. J'espère que tu vas bien? et que tu a passer un joyeux Noel
    A bientôt Clément

    Posté par Clément Boudrie, 03 janvier 2012 à 20:42 | | Répondre
  • Bonne année !!!

    Bonjour à vous tous, qu'est ce que vous nous faites rêver avec vos photos et vos histoires !!! On ressent beaucoup de chaleur dans tout votre parcours et vos rencontres.Rien que pour ça, merci mille fois: cela nous aide à bien commencer l'année.
    Nous vous souhaitons une très belle année 2012 ( je me demande si vous allez avoir envie de revenir en juin ??) , encore pleins de découvertes , de nouvelles rencontres et que du bonheur pour vous 4. A bientôt. Céline, Hubert,Lily et Clément.

    Posté par Céline, 04 janvier 2012 à 12:37 | | Répondre
  • bonne année les routards

    Salut les veinards, j'arrive du Senegal et j'ai du mal a atterir mais il a fallu que je reprenne le boulot le lendemain alors fini le reve.
    Heureusement vous etes la pour me faire encore voyager, alors c'est moins dur!
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année pleine de rencontres, d'amitiés et de moments du quotidien a partager.
    A bientot de vous lire pour m'evader
    Bises a tous les quatres

    Posté par zazou, 05 janvier 2012 à 17:30 | | Répondre
  • rencontre

    salut les Peuch
    nous ne savons pas si vous partez demain, ou peut etre lundi ou bien plutard...?
    dans tous les cas nous sommes ravis d'avoir fait votre rencontre et avons passé avec vous une exelente semaine. nous serons présents à votre fète d'octobre 2012, et se sera avec grands plaisirs que nous partagerons avec vous et les enfants ces bons souvenirs.
    nous vous souhaitons le meilleur pour la poursuite de votre itinéraire.
    bon vent
    les taillelaroute

    Posté par les taillelarout, 14 janvier 2012 à 10:16 | | Répondre
Nouveau commentaire