Les Peuch prennent la route

6 août 2011

Laponie, c'est fini....A nous, les autres régions de Finlande

Laponie, c'est fini....A nous, les autres régions de  Finlande
Jeudi 28/07 : Nous arrivons au village du père Noel à Romaniemi. C'est Nul, même pas magique , joli ou féérique. D'accord ,nous avons tous passé l'age d'y croire même si cela nous plairait toujours autant, mais nous pensions que même en attrape touriste...
27 juillet 2011

les images ....

le message est parti sans être complet voici donc les images manquantes. excusez moi pour l'incident...technique cela va de soi. 400 marches à grimper les vainqueurs du sommet le théâtre au milieu des éboulis. avant de l'atteindre il y a 2 km de marche...

Laponie finlandaise

Le soir venu, la lumière toujours aussi particulière nous offre des ciels chatoyants avec des couleurs superbes. La pluie de la fin de journée nous permet d'observer un double arc en ciel. Toutes les deux scandinaves , la Norvège et la Finlande sont bien...
21 juillet 2011

Changement de Cap ! plein sud!

15/07 départ de TROMSO: Nous commençons la journée qui est enfin un peu moins pluvieuse par trouver un garagiste pour faire réparer notre pneu crevé. Les vacances commencent pour tous et la plupart des magasins ou entreprises sont fermés. Cette opération...
15 juillet 2011

L'appel du Nord...

Avant de redémarrer, nous profitons du panorama. mercredi 6 juillet : Nous partons vers Trondheim. Pour y arriver la route rentre à l'intérieur des terres ce qui nous permet de le découvrir. Le paysage s'enchaine ,lacs, cascades, torrents et forêts. A...
5 juillet 2011

Plein les yeux...

fécamp la baraque à frites tant désirée par Loïc voici pour mieux visualiser notre périple les images de notre parcours dans les contrées lointaines; . Légoland , pour une destination famille ,c'est très sympa surtout avec des enfants mais aussi pour...
25 juin 2011

Pied de nez

Samedi 18 juin . Dès 9heures du matin nous entamons notre vrai première journée, même si nous étions arrivés à 5heures du matin. Dans la journée, nous sommes allées visiter ROUEN, mais il faisait vraiment trop froid et la pluie tombait en continu. Le...
18 juin 2011

Du rêve à la réalité...

Depuis le 23 mai , nous courrons en tous sens pour finaliser toutes les démarches administratives. L'inscription au CNED, nous a demandé le plus d'investissement .En effet, avant de pouvoir retourner le dossier, il nous faut obtenir l'avis de l'inspecteur...
4 avril 2011

4 avril 2011 voici la petite famille à l'arrière

4 avril 2011 voici la petite famille à l'arrière de "COCO" nom de baptème du camping car. Notre trajet a été modifiée au vu des évènements politiques qui ont secoués les pays du maghreb et du monde arabe. Nous pensons donc revenir par le milieu de la...
12 décembre 2010

J-7 mois

Nous sommes à 7 mois du départ début décembre 2010. Ce weekend , nous avons essayé le camping car en hiver, et en particulier le chauffage. Nous nous sommes retrouvés avec presque 30 ° dans le véhicule en pleine nuit, alors que dehors il gelait. Nous...