Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Peuch prennent la route
10 septembre 2011

On dirait le Sud...

"Sur les traces de SISSI"... 

VIENNE du 1er au 3 septembre:

Pour ralier Prague à Vienne ( à peu près 300 km) nous avons emprunté les autouroutes tchèques. Nous avions acheté pour arriver jusqu'à Prague la vignette qui permet cette libre circulation (sans amende). Par contre tout le long ,nous avons eu droit à une autouroute composée de plaques de béton juwtaposées, ce qui crée des secousses régulières comme si nous étions dans un vieux train. Dans le camping car , nous avions l'impression de risquer le démantellement à tout moment.Nous plaignions en même temps le père de stéphane qui au volant de sa mercedes restait gentiment derrière le camping car . Il aurait pu arriver 2 à 3 heures avant nous. Bref tant bien que mal ,nous sommes arrivés en Autriche et à Vienne en fin de journée après une éprouvante journée de route.

 58 FRONTIERE AUTRICHIENE  Passage de la frontière et de nouveau achat d'une vignette autouroute, autrichienne ce coup ci.

Nous trouvons après avoir tourné autour de Vienne , le camping ouest à l'orée d'une belle foret. Le camping est bien plein et les places pas très larges. Nous trouvons une place,  à coté de nombreux ouvriers installés au camping le temps des chantiers. Pour les beaux parents, il y a des chambres sommaires sans salles de bains mais propres et correctes. Les enfants resteront dormir avec leurs grands-parents: ils profitent à fond de leur présence. Pour le repas du soir ,nous testerons le snack du camping et ferons honneur à l'escalope viennoise ,cordon bleu et à la bière (sauf les enfants ,cela va de soi).

1er jour de visite: pour nous rendre sur les sites touristiques ,il nous faut emprunter un bus jusqu'au terminus qui est aussi le terminus du métro (U4) qui nous menera en ville. Le terminus est à seulement 4 stations de bus. Pour notre prèmière journée ,nous attaquons avec le chateau de SCHÖNBRUNN, la résidence d'été de marie thérèse. C'est immense, grandiose et rococo à souhait. Nous commençons la visite par un petit tour en train de la propriété ,histoire de ne pas bruler toute nos forces . Nous découvrons un parc gigantesque avec un zoo, des fontaines,des cascades, la gloriette en face du palais , les serres , les jardins de l'un, le labyrinthe de l'autre.... Nous faisons un arret en haut de la gloriette histoire d'embrasser une belle vue sur le domaine et là ,j'ai cru que j'y étais; vêtue d'une belle robe ,entrain de courir dans les jardins poursuivie par mon beau prince charmant ... sur un air de mozart . Ya pas à dire, de ces lieux s'écoulent du romantisme à flot ...

58 VIENNE LE 2,3 SEPTEMBRE (17)  la gloriette delaquelle ,nous avons une superbe vue

58 VIENNE LE 2,3 SEPTEMBRE (6) la vue sur le chateau 

Ensuite, on s'attaque à la visite du chateau proprement dit.

58 VIENNE LE 2,3 SEPTEMBRE (15)

Grace à l'audioguide très bien fait (même pour des enfants) , nous apprenons tout de la vie de ces princes, impératrices et autres monarches qui ont vécu ici et nous faisons des liens avec notre histoire de France. Après la visite d'une quarantaine de salle , nous sortons pour certains les yeux plein d'étoiles mais affamés et cherchons un lieu pour se restaurer. Nous trouvons un restaurant tout proche du labyrinthe qui sera notre prochaine étape . Une fois le repas englouti, nos filons nous perdre dans les différents labyrinthe de ces princes. C'est toujours très romantique...

Nous finissons la visite du chateau et de son parc par les jardin du prince.

58 VIENNE LE 2,3 SEPTEMBRE (23)  58 VIENNE LE 2,3 SEPTEMBRE (26)

détail du bord du jardin                                      vue générale

58 VIENNE LE 2,3 SEPTEMBRE (27)  une bande de Peuch...

Nous reprenons le métro pour continuer notre aventure viennoise avec le centre historique et nous allons saluer la cathédrale saint étienne. nous ferons une petite visite de l'édifice et nous ressortons attirés par les ballades en calèche. Inès qui se sent très impératrice SISSI , reve de faire un petit tour. Nous arrivons à nous entasser à 6 dans une calèche et nous partons dans les rues de la capitale.

58 VIENNE LE 2,3 SEPTEMBRE

C'est superbe. Il y a de très beaux batiments , par contre on ne retrouve pas la même homogénéité architecturale qu'à Prague. des batiments modernes cotoient de beaux et anciens palais. Les guerres ont laissées des plaies assez mal comblées (à mon gout).

Epuisés par nos calvalcades , nous retournons au camping reprrendre des forces pour mieux revenir le lendemain . Il faut dire que nous sommes partis à 9H30 , nous visitons et rentrons qu'à 18H00. Nous avons tous la patte un peu lourde en fin de journée et les journées de visite dans Prague nous on laissait quelques traces aussi.

2ème jour de visite: Nous retournons dans le centre historique et au programme ,nous visitons la karlzplatz et nous remontons dans les petites routes jusqu'à la HOFBURG, c'est le palais impérial. Là aussi c'est du grandiose, un énorme palais  posée au détour d'une ruelle il parait même etouffé par la ville . il faisait pas dans la demi mesure à cette époque... Nous admirons les petites places , les différents batiments et faisant une halte au manège espagnol pour assister à un entrainement avec musique. C'est encore du "pompeux" , du grandioses , les petits palats dans les grands... Il est très facile de quitter notre époque et de s'imaginer accrochée au bras de franz-josef (à la place de sissi). Après une pause repas , nous enchainons la visite avec le palais sissi. Et là , je crois que nous avons tous eu notre overdose de vaisselle dorée ,de service en argent, de sissi... pour nous remettre un peu d'aplomb ,nous partons voir le donaukanal ,car le danube ne traverse pas vienne. Nous sommes un peu déçu. Il y a des plages aménagées sur les berges comme dans toute nos villes l'été, mais il n'y a pas de charme particulier  à part les bateaux à quai prets à embarquer pour Bratsilava.

58 VIENNE LE 2,3 SEPTEMBRE (31) représentation au manège espagnol

A la fin de cette journée ,nous revenons vers notre gite. Demain , les parents de stéphane repartent , nous ne feront pas de visite  commune de Vienne pour une troisième journée. Le palais SISSI, nous a  donné le coup de grace.Malgré un interet non négligeable ,je n'arrive pas à motiver la troupe pour aller visiter les différents musées d'art de la ville. Nous avons tous besoin de nous ressourcer , de revenir à la nature.

Dans un premier temps , nous avions décidé de partir en Slovaquie visiter la capitale et une ville thermale. Nous changeons l'itinéraire et demain nous partirons en Slovénie.

 

Passage éclair en Slovénie

4 et 5 septembre: un jour pour la montagne et un jour pour la mer...

La destination choisie est BLED, un village dans les alpes et avec une région splendide. Nous traversons un petit bout d'Autriche avec de beaux paysages et des chateaux posés sur des eperons rocheux. Arrivée en Slovénie et ayant acheter notre nouvelle vignette autoroute ( notre parebrise commence à bien se remplir), nous découvrons en effet une nature superbe ; des montagnes, des apics , des lacs aus eausx transparentes...Comme demain , c'est la rentrée des classes ,nous souhaitons nous poser dans un camping afin d'organiser au mieux les cours et notre nouveau rythme. Quel ne fut pas notre surprise à l'annonce des prix de camping ,nos en avons fait 4 ou 5 avant de nous faire une raison. La place vaut 45 euros pour un espace caillouteux pas plat et entassé. D'accord le site est beau mais tout de même cela fait un peu cher. Nous parcourons donc les routes sinueuses et étroites( notre beau gabarit occupe toute la chaussée) des montagnes environnantes à la recherche d'un lieu pour dormir. Nous en profitons pour visiter  de petites églises au bord des routes ,se baigner et apprécier le paysage. Les parkings arborent tous un panneau interdisants le stationnement nocturnes, des parcs mètres sont installes dans les parkings en montagne...Nous finissons par trouver un lieu accueillant. Le lendemain, nous décidons de partir de cette contrée et d'aller vers la mer afin de trouver un lieu pour nous poser. Avant tou , nous faisons la rentrée. Aujourd'hui , c'est le premier jour d'école. Les enfants enchainent leur 4 heures de cours et nous découvrons ensemble les livrets du CNED. Après le repas ,nous reprenons la route. Les beaux paysages s'enchainent et nous passons au travers d'un bel orage. Nous arrivons sur la côte et partons à la recherche du camping pret à nous accueillir sans nous détrousser.C'est pire, on nous propose une place sur un parking pour la nuit à 45 euros... Nous pensions que la Slovénie était un pays abordable  économiquement, voilà une idée reçue qui vient d'être profondément ébranlée, nous pouvons déjà dire que l'hébergement est hors de prix , la nourriture assez chere et le gasoil au même prix qu'en France...Bref , nous reprenons la route et finissons par atérrir en Croatie.

Cours, baignade, plongée, vélo, visite et repos : le rêve croate

du 6 au 10 septembre

Nous sommes posés, installés comme des rois dans un camping 4 étoiles pour 29 euros . Nous découvrons la côte méditéranéenne après notre escapade en pays nordique et de l'est .

59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (3)  59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (6)

lever du soleil                                                  coucher du soleil

Nous sommes en Istrie , la péninsule en face de Venise tout prêt de l'Italie et de la Slovénie... Nous sommes exactement à Porec. Nous prenons ainsi le temps le matin de faire les cours du CNED durant 4 heures et 6 jours par semaine. Pendant que nous sommes en classe , Stéphane s'occupe de l'intendance ; ménage, course , cuisine , lessive un véritable petit homme d'intérieur. Tous les midis ,à la fin des cours ,nous avons droit à l'assiette surprise du chef.

59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (5)  les studieux ; 2 élèves , un professeur

L'après midi, nous alternons entre les baignades en mer ,suivi de baignades en piscines et les sorties visites de ville en vélo. Ainsi ,nous partirons à la découverte de Funtana , un petit village à 2 ou 3 km du camping puis de porec qui  se situe entre 5 et 8 km de notre camping ( si on prend la route qui suit la mer ou pas). Le lieu est très très très touristique . Pour l'occasion on se regarde même camping 2. En effet ,nous sommes dans un grand complexe avec plus de 1000 emplacements( supermarché, piscine,accès plage, poissonerie, boulangerie, restaurant...) , des organismes de tourismes ont même réservé des espaces avec des tentes et des caravanes et ils font venir des groupes. Nous sommes installés en face du centre de vacances des tchèques, sous les chenes.

Porec est une ville magnifique avec ses ruelles étroites aux pavés lustrés par le temps et les passages des piétons. Dans la vieille ville ,demeures romanes et gothiques, palais renaissances et baroques se cotoient pour le plus grand plaisir des touristes.

59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (13)  59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (15)

porec  vu de l'autre coté de la baie                    sur la place , entrée dans la vieille ville

59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (16)  59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (19)

59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (20)               59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (21)

 

Nous apprécions ...

59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (22)      59 POREC DU 6 AU 10 SEPTEMBRE (23)  plongée masque et tuba en mer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Stephane,Françoise,Loic et Sisi.<br /> Ca va,pas trop fatigué?<br /> Corentin
C
Salut les 4Peuch, je vois que ça plane pour vous , toujours ,et c'est chouette et sympa de nous en faire profiter. Je tiens à dire que notre ami Georges est bien pessimiste, je trouve; la rentrée c'est la rentrée: magouilles et nouveaux ingérables!!!??? Allez, ne vous inquiétez pas pour nous on s'en sort et en plus c'est l'été plus chaud qu'en été ici, on pense à vous.Qu'en à toi Georges, j'espère que tu ne vas pas sombré!! Je peux te donner l'adresse de mes copains psy si tu veux??C'est chouette ce blog , on peut faire une discussion à plusieurs!! Profitez bien , surtout. Céline D.
B
Mah non !<br /> C'est en Roumanie, dans les Carpates, que Dracula fait ses comptes...<br /> Ouf ! ils n'y sont pas encore passé !<br /> <br /> Berdou
R
Salut les Peuch,<br /> vous avez pas eu peur ? c'est dans la région que vit le compte Dracula.<br /> vous avez de la chance de faire ce beau voyage.<br /> nous c'est des magouilles vous savez où, une rentrée au collège, la piscine avec l'école primaire, des nouveaux ingérables...<br /> allez,<br /> merci encore pour ce voyage.<br /> Georges
L
C'est bien beau la belle histoire, Prague, Vienne, les palais et les musées, mais les plages de l'adriatique c'est quand même autre chose, le farniente, une eau à 25 et des Piña Colada à volonté, les vacances commencent....Mince, c'est aussi la rentrée des classes GRRRRRRRReux!!!!!!
Publicité