Les Peuch prennent la route
3 octobre 2011

Croatie: l'été continue...

La Croatie ou comment satisfaire les envies de chacun. De la mer à 25°C au palais ancien, la Croatie permet de satisfaire les amateurs de farniente, de baignade, les amoureux de la nature et les férus d’histoire et d’architecture. ISTRIE Dimanche 11 septembre...
21 décembre 2011

et quand l'hiver viendra....

Presqu’ile de bozborum ( 1 au 5 décembre) Passé Marmaris, nous entrons dans la presqu’ile et nous filons vers la partie la plus sauvage ; la presqu’île de Bozborum. Nous nous arrêtons dans la première baie rencontrée la baie de Hisorönü. la plage à 5...
6 avril 2012

Enfin, la suite du voyage au Maroc...

De la plaine du Souss à l’A tlas Tarroudant ( 15 mars au 18 mars): Pour regagner la vallée du SOUSS, nous traversons les montagnes de l’anti atlas et ses villages accrochés, ses cultures en terrasse, que du bonheur ! Arrivés dans la vallée nous retrouvons...
10 août 2011

le point de fin de Finlande

dimanche 7 aout :départ de Loviisa pour aller visiter Porvoo , deuxième plus vieille ville de finlande. En effet , on se retrouve avec des rues dans tous les sens , pavées et de vieilles maisons tout autour. C'est très joli et très sympa, l'ambiance est...
17 mars 2012

de Essaouirra aux portes du désert

De Essaouira aux portes du désert Essaouira (22 et 23 février) Nous nous posons sur le parking de Essaouira au pied des remparts et de la porte d’entrée ( el bab). Nous croisons la famille Berteau qui elle quitte Essaouira pour le sud, on se retrouvera...
18 juin 2011

Du rêve à la réalité...

Depuis le 23 mai , nous courrons en tous sens pour finaliser toutes les démarches administratives. L'inscription au CNED, nous a demandé le plus d'investissement .En effet, avant de pouvoir retourner le dossier, il nous faut obtenir l'avis de l'inspecteur...
21 juillet 2011

Changement de Cap ! plein sud!

15/07 départ de TROMSO: Nous commençons la journée qui est enfin un peu moins pluvieuse par trouver un garagiste pour faire réparer notre pneu crevé. Les vacances commencent pour tous et la plupart des magasins ou entreprises sont fermés. Cette opération...
4 avril 2011

4 avril 2011 voici la petite famille à l'arrière

4 avril 2011 voici la petite famille à l'arrière de "COCO" nom de baptème du camping car. Notre trajet a été modifiée au vu des évènements politiques qui ont secoués les pays du maghreb et du monde arabe. Nous pensons donc revenir par le milieu de la...
27 juillet 2011

Laponie finlandaise

Le soir venu, la lumière toujours aussi particulière nous offre des ciels chatoyants avec des couleurs superbes. La pluie de la fin de journée nous permet d'observer un double arc en ciel. Toutes les deux scandinaves , la Norvège et la Finlande sont bien...
2 décembre 2011

Novembre au Soleil

SUD TURC Beysehir (8 au 9 /11) : Nous continuons de traverser les hauts plateaux de l’Anatolie et nous arrivons à Beysehir, un joli village au bord d’un lac dans la région des lacs. Nous allons visiter la mosquée Esrefoglu (Une mosquée en bois datant...
19 octobre 2011

CRNO GORA et SHQUIPERIA

Monténégro Mardi, après les cours et le repas, nous partons en direction du Monténégro en suivant la route côtière qui descend vers le sud. Avant la frontière, nous faisons une halte en supermarché, histoire de finir nos derniers kunas. Pas de problème...
22 février 2012

De Casablanca à Marrakech

Nous quittons Moulay Bousselham. La veille, en rentrant un peu tard, j’ai vu un soldat armé devant notre camping car. Je vous rassure ce n’était pas pour nous. Depuis deux ans, l’armée est installée dans le camping et le long des plages de la méditerranée...
17 avril 2012

Ocre, blanc et vert.

Merzouga ( …-9 avril) : Nous restons admirer plusieurs nuits de suite la pleine lune sur les dunes de sable, c’est magique. Samedi, nous allons dans la ville suivante, Taouz , au bout de la route juste avant l’Algérie. Nous allons rendre visite à un polisseur...
1 mai 2012

Derniers temps avant le retour en Europe

Meknes (18 avril au 20 avril) : Nous trouvons un parking accueillant les camping-cars, jour et nuit en plein centre ville à l’entrée de la médina et des principaux monuments. les camping-cars devant le golf royal la place principale Nous partons faire...
13 février 2012

chaud et froid...

Oui, cela fait un bout de temps que nous n’avons pas mis à jour le blog. Donc nous allons reprendre l’aventure au 15 janvier en Grèce pour aller jusqu’au Maroc le 13 février en passant par l’Italie. J’en profite pour répondre aux questionnements de nombreux...
26 décembre 2011

We wish you a merry christmas...

L’anniversaire de tom à selçuk (ephes) Le 22 décembre au soir , nous avons le plaisir de voir arriver la famille ROY, sur le camping. Les garçons maintenant au nombre de 5 courent en tous sens en poussant des cris de sauvage. On se croirait dans une colonie...
2 juin 2012

sur le chemin de retour

ALENTEJO Serpa la blanche (16 au 18 mai) : Nous arrivons dans un charmant petit village tout blanc. Après le début d’effervescence qui régnait sur la côte pour les préparatifs de la saison, l’intérieur parait complètement désert. Cette impression de village...
30 novembre 2012

THE END

De cols en lacs, en coteaux Dimanche 3 juin, nous sommes toujours à st Jean Pied de port à contempler la pluie arrosée les prés déjà bien verts. Foret d’Inary ( 4 au 5 juin).Le soleil revenu ,nous montons dans la foret d’Inary à 1200 mètres d’altitude....
15 mai 2012

ANDALOUSIE ET ALGARVE

Départ de Chefchaouen ,le 3 au matin en direction de la ville de Tetouan puis au vue de l’étendue de la ville, nous continuons sur Tanger med. Nous arrivons au port et nous changeons notre billet, nous voilà donc à devoir embarquer pour l’Espagne 1 heure...
27 juillet 2011

les images ....

le message est parti sans être complet voici donc les images manquantes. excusez moi pour l'incident...technique cela va de soi. 400 marches à grimper les vainqueurs du sommet le théâtre au milieu des éboulis. avant de l'atteindre il y a 2 km de marche...
6 août 2011

Laponie, c'est fini....A nous, les autres régions de Finlande

Laponie, c'est fini....A nous, les autres régions de  Finlande
Jeudi 28/07 : Nous arrivons au village du père Noel à Romaniemi. C'est Nul, même pas magique , joli ou féérique. D'accord ,nous avons tous passé l'age d'y croire même si cela nous plairait toujours autant, mais nous pensions que même en attrape touriste...
31 août 2011

Voyage,voyage....

SILESIE et SUDETES : 2ème partie de la traversée de la Pologne mercredi 17 aout : Nous quittons Poznan (la grande pologne) pour aller à Wroclaw , capitale de la silésie. Les villes sont distantes de 150 km mais il nous faudra 7 heures pour effectuer le...
8 novembre 2011

GRECE et TURQUIE

LA GRECE du NORD Les météores (14 au 20 octobre) Vendredi 14 octobre : Nous trouverons une place de camping à KASTRAKI au pied des météores. Nous faisons les cours pendant que Stéphane cherche la panne des feux de routes et la pluie vient nous rejoindre...
15 janvier 2012

sur un air de sirtaki

La Migration Pressés de retrouver des températures clémentes, nous filons vers le sud. Après une dernière soirée commune, nous quittons la famille Keller, qui descendra tranquillement la Grèce jusqu’à Patra pour regagner l’Italie et s’aventurer dans le...
10 septembre 2011

On dirait le Sud...

"Sur les traces de SISSI"... VIENNE du 1er au 3 septembre: Pour ralier Prague à Vienne ( à peu près 300 km) nous avons emprunté les autouroutes tchèques. Nous avions acheté pour arriver jusqu'à Prague la vignette qui permet cette libre circulation (sans...